Tutoriel Menu

    Transfert domaine

    Précédent | Suivant

    Modalités de transfert : Extensions françaises .FR / .ASSO.FR

    Domaine-Achat.fr est accrédité par l'AFNIC depuis 2002 pour gérer les noms de domaine en .fr.
    Nous disposons de la plus haute accréditation ( option 1 ) disponible !
    Pour transférer votre nom de domaine avec l'extension .fr ou .asso.fr vous devez au préalable mener une opération indispensable (ou 2 opérations selon le prestataire ! ):

    Clé titulaire

    Les nom de domaines avec extension française possèdent une Clé titulaire ( l'équivalent du "Code d'authentification" ou "auth code" ou "code de vérification" pour les .com/net...) qui permet de vérifier qu'un transfert est légitime lorsqu'il est demandé.
    Ainsi lors d'un transfert de nom de domaine, vous devez fournir cette Clé titulaire au nouveau bureau d'enregistrement. Cette dernière est disponible chez votre prestataire actuel.

    Dans la plupart des cas, la récupération de la clé titulaire s'effectue directement via une interface client et de manière automatisée.
    Lorsque vous commanderez votre transfert de domaine chez nous, la clé titulaire de votre nom de domaine vous sera demandée.

    Déblocage de votre nom de domaine ( optionnel : dépend de votre prestataire )

    Depuis peu, de plus en plus de prestataires imposent un statut sur les noms de domaine en .fr exactement comme les extensions internationales. Le but étant la aussi d'éviter les transferts abusifs. Ainsi, et dans ce cas, le statut d'un domaine est par défaut "verrouillé" ce qui signifie qu'il ne peut être transféré sans intervention de votre part.
    Vous devez donc demander à votre prestataire actuel de Déverrouiller ( ou Delocker/Unlock ) votre nom de domaine en vue d'un transfert sortant de votre domaine en faveur du registrar DOMAINE-ACHAT/PRIVIANET ( nous ! ).

    Lorsqu'une procédure de transfert de nom de domaine en .fr est lancée, cette dernière est finalisée:

    • 8 jours calendaires pour la plupart des bureaux d'enregistrement
    • Immédiat si votre prestataire perdant valide manuellement et immédiatement le transfert
    • 5 semaines si votre prestataire perdant émet un avis d'opposition sur votre transfert