Tutoriel Menu

    Transfert domaine

    Précédent | Suivant

    Modalités de transfert : Extensions .COM/.NET/.ORG/.INFO/.BIZ

    Pour transférer votre nom de domaine avec les extensions .com/net/org/info/biz vous devez au préalable effectuer 3 opérations indispensables :

    Déblocage de votre nom de domaine

    Afin d'éviter les transferts abusifs, l'ICANN a crée des statuts concernant les noms de domaine internationaux. Ainsi par défaut le statut d'un domaine est "verrouillé" ce qui signifie qu'il ne peut être transféré sans intervention de votre part.
    Vous devez donc demander à votre prestataire actuel de Déverrouiller ( ou Delocker/Unlock ) votre nom de domaine en vue d'un transfert sortant de votre domaine en faveur du registrar DOMAINE-ACHAT/PRIVIANET ( nous ! ).

    Dans la plupart des cas, cette opération s'effectue directement via une interface client et de manière automatisée.

    Code d'authentification

    Les nom de domaines internationaux possèdent un Code d'authentification ( appelé aussi "auth code", "code de vérification" ) qui permet de vérifier qu'un transfert est légitime lorsqu'il est demandé.
    Ainsi lorsque vous souhaitez transférer votre nom de domaine, vous devez fournir ce auth code au nouveau bureau d'enregistrement. Ce dernier est disponible chez votre prestataire actuel.

    Dans la plupart des cas, la récupération du auth code s'effectue directement via une interface client et de manière automatisée.
    Lorsque vous commanderez votre transfert de domaine chez nous, le auth code de votre nom de domaine vous sera demandé. Cette information est indispensable pour transférer un nom de domaine.

    Adresse mail du contact administratif

    Lorsqu'un transfert de nom de domaine est initié, le registre envoie un email de validation au contact administratif du nom de domaine. Vous disposez de 5 jours calendaires pour valider ce transfert. Le cas échéant le transfert est annulé.
    Vous devez donc vous assurer que vous avez bien accès à l'adresse mail du contact administratif de votre domaine. Si ce n'est pas le cas demandez à votre prestataire actuel de bien vouloir la modifier.

    Il est très important de vous assurer que :

    • Votre nom de domaine n'a pas été enregistré/transféré dans les 60 derniers jours ( grace period ) qui précèdent votre demande de transfert.
    • Votre devez transférer votre nom de domaine avant sa date d'expiration.