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    Gestion d'une adresse e-mail

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    Suivre les e-mails envoyés

    Cet outil est utile pour les e-mails que notre serveur d'envoi a pu envoyer. Vous trouverez alors ici la réponse des serveurs partenaires, c'est-à-dire le serveur de mail de vos destinataires.
    Si notre serveur d'envoi n'est pas capable d'envoyer l'e-mail, vous recevrez en plus un mail d'erreur.

    Vous pouvez vérifier que les e-mails que vous avez envoyés ont bien été livrés, pour cela:

    Rendez vous sur https://filtre.domaine-achat.fr/ et identifiez-vous à l'aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe associé.

    Cliquez sur Mon compte Mail, puis sur Suivi des mails sortants

    Les e-mails dernièrement envoyés apparaissent, avec le détail de la livraison.

    Les messages apparaissent dans cette liste dans un délais de 10 minutes après l'envoi. Si rien n'apparaît dans les colonnes en face de l'e-mail, merci de patienter quelques minutes. Si le rapport n'arrive toujours pas, contactez le service technique.

    Plusieurs explications sont possibles:

    • Livré: l'e-mail a bien été délivré sur le serveur partenaire. Le serveur de mail de votre correspondant a accepté votre e-mail et a accusé réception. Vous disposez du numéro de suivi qui nus a été fourni par le serveur partenaire. Les administrateurs du serveur partenaire auront besoin de ce numéro pour tracer votre e-mail sur leur infrastructure.
    • Il peut arriver que le serveur partenaire accepte l'e-mail mais le place dans les spams de votre correspondant voir même détruise l'e-mail si vous figurez sur la blacklist ou liste rouge de votre correspondant. Dans ce cas, nous n'avons aucune information autre que ce qui figure sur la page Suivi des mails sortants à vous communiquer.

    • Retardé: Le serveur partenaire a refusé temporairement l'e-mail, voici quelques raisons possibles:
      • Le serveur partenaire est trop occupé
      • Le serveur partenaire teste si notre serveur est capable de représenter un e-mail quelques instants plus tard (ceci est un moyen de filtrer certains serveurs qui émettent du spam)
      • Le serveur partenaire limite le nombre d'e-mail reçus par une adresse e-mail (dispositif présent chez Gmail par exemple)

    • Refusé: le serveur partenaire a refusé définitivement l'e-mail, voici quelques raisons possibles:
      • Le serveur auquel vous avez adressé votre e-mail ne connaît pas l'adresse que vous essayez de contacter
      • La boîte de réception de votre correspondant est pleine
      • Votre adresse a été bloquée par votre destinataire
    Vérification des emails envoyés