Tutoriel Menu

    Nom de domaine

    Précédent | Suivant

    Nom de domaine FR ? Modalités d'enregistrement

    Les noms de domaine sous l'extension .FR sont actuellement très plébiscités et leur enregistrement est aujourd'hui accessible au plus grand nombre.

    Les noms de domaine sont déposés auprès de l'AFNIC (registre des .FR ) via Domaine-Achat.fr qui est accrédité par AFNIC Option 1 depuis 2002 pour l'enregistrement des noms de domaine en.fr.
    CONDITIONS D'OBTENTION NOM DE DOMAINE EN .FR

    Résider sur le territoire de l’un des Etats membres de l’Union Européenne

    Pour obtenir un nom de domaine en .fr, vous devez résider sur le territoire de l’un des états membres de l’Union Européenne ou sur l’un des états suivants : Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse. Cette obligation s’applique pendant toute la durée de vie de votre nom de domaine.Le non-respect de ce critère peut entraîner la suppression de l’ensemble de vos noms de domaine suivant la procédure de justification de l’Afnic.
    Être joignable

    Lors de l’enregistrement d’un nom de domaine en .fr, vous avez l’obligation de fournir des coordonnées (numéro de téléphone, adresse et éléments d’identification) exactes et ce, pendant toute la durée de vie de votre nom de domaine. Le non-respect de ce critère peut entraîner la suppression de l’ensemble de vos noms de domaine.En effet, que ce soit par auto-saisine ou suite à une demande justifiée d’un tiers, l’Afnic peut être amenée à lancer une procédure de justification.