Tutoriel Menu

    Gestion d'une adresse e-mail

    Précédent | Suivant

    Les différentes options de filtrage disponibles

    Domaine-Achat.fr propose trois types de filtrage pour votre adresse e-mail:

    • Choix 1: Filtrage de base
      • Les e-mails provenant d'adresses e-mail ou de domaines que vous avez renseigné dans votre blacklist personnelle seront refusés.
      • Les règles de tri que vous avez éventuellement mises en place sont appliquées.
      • Les messages provenant d'adresses e-mail ou de domaines que vous avez renseigné dans votre whitelist personnelle sont directement livrés dans votre boîte de réception.

    • Choix 2: Filtrage de base + Anti-Spam automatique

      En plus du filtrage de base, pour chaque e-mail reçu, le serveur de Domaine-Achat.fr vérifie que l'émetteur de l'e-mail est légitime

      Il applique pour cela une série de test en cascade permettant de savoir:
      • si l'e-mail contient des mots clés interdits en grande quantité (ex: viagra)
      • si c'est un e-mail de publicité envoyé par une société de marketing
      • si le serveur de l'émetteur est reconnu comme spammeur
      • si le serveur émetteur est bien autorisé a envoyer des mails
      • si le serveur émetteur est officiellement accrédité par le propriétaire du domaine

      Les e-mails filtrés ne sont pas supprimés, ils sont placés dans le dossier spam spécialement crée. Vérifiez que votre courrielleur est bien abonné à ce dossier.
      Les e-mails whitelistés ou triés ne subissent pas ce filtrage.

    • Choix 3: Filtrage de base + Demande d'authentification
      Après le filtrage de base, les e-mails arrivent dans un dossier de quarantaine.

      L'expéditeur reçoit une notification lui permettant de valider humainement (uniquement la première fois) qu'il est bien à l'initiative de l'e-mail.

      Lorsque la validation est reçue, le(s) e-mail(s) provenant de cet expéditeur sont transférés dans votre boîte de réception et l'expéditeur est whitelisté (vous recevrez donc tous les e-mails à venir de cet expéditeur).

      Si l'expéditeur ne répond pas à la notification, vous pouvez prendre l'e-mail dans le dossier "SPAM" et le placer dans votre boite de réception. L'expéditeur est alors automatiquement whitelisté (les mails suivants arriveront directement dans votre boite de réception).
      Les e-mails whitelistés ou triés ne subissent pas ce filtrage.

    Pour choisir le type d'anti-spam de votre adresse, rendez vous sur https://filtre.domaine-achat.fr/ et identifiez-vous à l'aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe associé. Cliquez ensuite sur Gérer mon filtrage spam puis sur Choisir mon anti-spam.