Finalisation transit réseau

Comme nous vous l’avions annoncé il y a plusieurs jours ( quelques semaines maintenant), nous avons amélioré notre transit avec l’intégration de l’opérateur Historique Orange. C’est une avancée considérable pour la qualité de notre réseau. En effet le transit national sera assuré par Orange et le transit international sera assuré par Néo Télécom ( aujourd’hui Zayo ).

Qu’est ce que ça signifie concrètement pour vos sites hébergés chez nous ?

C’est trés simple, lorsqu’un abonné Orange cherchera à joindre votre site, il ne sortira pas du réseau Orange et aura donc accès à votre site beaucoup plus rapidement (on reste dans le même réseau et la même architecture propriétaire ). Pour les autres FAI ( Free, Sfr, Neuf etc …), il n’y aura qu’un « saut » du FAI concerné  vers Orange ( on ne passe plus par des accords multiples qui peuvent allonger le temps d’accès à vos sites internet ) .

De plus le réseau Orange est le plus important en France ( c’est tout de même l’opérateur historique !! ) et surtout le plus robuste et fiable. C’est pour vous ( et donc pour nous aussi) l’assurance de disposer de la qualité et de la robustesse du réseau d’un (trés) gros opérateur.

Bien que cela représente un surcoût trés conséquent pour PRIVIANET, l’ensemble de nos clients profitera de ce nouveau transit sans surcoût  :-)

Tags: , , ,